EnquêtePublié le 13 novembre 2009

Ce qui vous plaît dans les syndicats ?

Ce qu’ils en disent...

Ce qui vous plaît dans les syndicats ? IMG/flv/Q4_Ce_qui_vous_plait_dans_les_syndicats.flv

Télécharger

Une équipe de journalistes a donc interviewé 38 jeunes, tous non syndiqués, et leur a posé les questions suivantes :
- Pour vous, s’engager ?
- Pour vous, les syndicats ?
- Pour vous, la CGT ?
- Ce qui vous plaît dans les syndicats ?
- Ce qui vous déplaît dans les syndicats ?
- Ce qui vous donnerait envie de rejoindre un syndicat ?
- Quel est le sujet que la CGT doit absolument aborder ?

Nous proposons 7 « clips » que nous diffuserons progressivement dans les semaines à venir. Ils restituent leurs réponses, où chacun exprime son point de vue, dans l’objectif d’alimenter nos réflexions et de nourrir nos débats. Nous les remercions vivement pour leur participation et la sincérité de leurs propos.

Enquête

Quel est le sujet que la CGT doi… Ce qui vous donnerait envie de r… Ce qui vous déplaît dans les s…

Pages 1 | 2

Affiche du 26è congrès de la CGT (Paris, porte de Versailles) 8-12 avril (...) - Affiche du 28è congrès de la CGT (Paris, porte de Versailles)27 mai-1er juin (...) - Affiche du 30è congrès de la CGT (Paris, porte de Versailles)12-17 juin (...) - Affiche du 31è congrès de la CGT (Ivry-sur-Seine) 16-21 juin 1957 - Affiche du 34è congrès de la CGT (Saint-Denis) 12-17 mai 1963 - Affiche du 35è congrès de la CGT (Ivry-sur-Seine) 16-21 mai 1965 - Affiche du 36è congrès de la CGT (Nanterre) 11-16 juin 1967